Comment incapaciter un personnage sans le tuer ? Guide complet pour assommer un personnage dans Baldur’s Gate 3

Dans le monde de Baldur’s Gate 3, il est possible pour les joueurs d’incapaciter un adversaire ou un personnage non jouable sans le tuer. Cette alternative est accessible à tous les personnages, bien qu’elle comporte certaines restrictions. Cet article vous guide sur la façon d’assommer un personnage et les actions que vous pouvez effectuer sur une cible inconsciente.

Comment incapaciter un personnage sans le tuer ?

Pour incapaciter un personnage sans le tuer, ouvrez l’onglet “Passif” depuis la barre de personnage principale en bas de l’écran. Dans cet onglet, vous devriez facilement localiser une icône décrite comme “activer les dégâts non létaux”. En cliquant sur cette option, vous l’activerez pour toute votre équipe.

Il est important de noter que les attaques non létales ne fonctionneront qu’avec des attaques de mêlée ou des attaques avec des armes de mêlée. Pour maintenir la cible en vie, vous devez donc vous abstenir d’utiliser des armes à distance ou de la magie.

Après avoir sélectionné l’option ci-dessus, attaquez la cible choisie. Dès qu’un de vos héros porte le coup final, la bataille se termine, et la personne malheureuse perd connaissance, avec un point de santé restant et un statut “Inconscient” temporaire.

Le jeu traitera un héros inconscient de la même manière qu’un personnage mort. Cela signifie que vous pourrez, par exemple, piller la victime sans aucune répercussion.

Comment réveiller un personnage inconscient ?

Malheureusement, malgré diverses tentatives, il n’a pas été possible de déterminer une méthode claire pour “réveiller” les personnages inconscients. Les tentatives basées sur des sorts de guérison ou l’élimination des effets négatifs n’ont pas réussi à réveiller la victime malheureuse allongée sur le sol. Les tentatives basées sur la poussée et l’infliction de dégâts se sont révélées tout aussi inefficaces.

LIRE AUSSI  Comment trouver la Crèche Y'llek dans Baldur's Gate 3

À ce stade, la seule option pour réveiller un personnage inconscient est d’attendre que la situation se résolve d’elle-même. Après un long repos au camp, le personnage inconscient se réveille généralement. Soyez prudent cependant, car un conflit précédent peut amener le personnage attaqué à ressentir de l’antipathie, voire de l’hostilité envers vous.

Toutes les informations recueillies nous amènent à croire que l’option de rendre les ennemis inconscients n’est qu’un ajout “cosmétique” qui vous permettra de mieux “ressentir” le personnage que vous jouez. Parmi les applications purement pratiques, une intéressante pourrait être la question des créatures temporairement agressives, qui, une fois réveillées, pourraient perdre leur intérêt à combattre votre équipe.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire