Comment gagner l’approbation de Gale et développer une relation intime dans Baldur’s Gate 3

Baldur’s Gate 3 est un jeu vidéo qui offre aux joueurs la possibilité de se plonger dans des aventures épiques et de nouer des relations avec divers personnages. L’un de ces personnages est Gale, un mage de Waterdeep que vous pouvez ajouter à votre équipe dès les premiers instants du jeu. Cet article vous fournira des conseils utiles pour gagner l’approbation de Gale et même éventuellement développer une relation intime avec lui.

Rencontre avec Gale

Vous rencontrerez Gale pour la première fois dans le premier acte du jeu, près du navire écrasé des Mind Flayers. En vous approchant du cercle de runes situé au nord de l’épave, une cinématique se déclenchera. Durant celle-ci, vous aurez l’opportunité d’aider un homme à sortir d’un piège magique. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème, mais la plupart d’entre elles reviennent à choisir la bonne option de dialogue et à réussir un test de compétence facile. Une fois le sauvetage effectué, Gale rejoindra votre équipe ou se rendra à votre camp.

Comment gagner l’approbation de Gale?

Si vous souhaitez vous lier d’amitié avec Gale, il est conseillé de l’emmener dans vos aventures. En effet, c’est au cours de celles-ci que vous aurez souvent l’occasion de gagner des points d’approbation avec lui. Gale apprécie les personnages qui font preuve d’intelligence et de déduction. Si votre personnage démontre des compétences magiques et une soif de connaissances tout au long de l’aventure, Gale appréciera ces efforts, améliorant progressivement votre relation avec lui.

LIRE AUSSI  Guide des meilleurs sorts de druide dans Baldur's Gate 3

Gale a une disposition plutôt amicale et son alignement tend vers le bien. Faire des choix moralement justes (par exemple, éviter les conflits inutiles ou faire preuve de compassion) sera généralement bien vu par le mage.

La maladie magique de Gale

Il est important de noter que Gale souffre d’une maladie magique qui l’oblige à absorber des artefacts magiques de temps à autre. Par conséquent, fournir à Gale des objets à absorber vous fera rapidement gagner en estime à ses yeux. Cependant, pour ne pas gâcher votre relation avec Gale, votre personnage doit éviter les transgressions immorales, l’ignorance, la stupidité et les commentaires insensibles sur la maladie inhabituelle du mage.

Évolution de la relation avec Gale

Lorsque votre relation avec Gale atteint un certain niveau, il vous invitera à explorer les secrets de la magie ensemble pendant que vous vous reposez au camp. Ce court moment peut évoluer vers une scène plus intime. Le point culminant de votre amitié sera une séquence plus longue au cours de laquelle Gale vous emmènera dans un voyage à travers des paysages créés par la magie. C’est à ce moment que vous pourrez consommer votre connaissance mutuelle.

Les préférences de Gale

En ce qui concerne les préférences, Gale semble préférer une relation monogame. Pour cette raison, il ne voudra pas poursuivre une relation intime si vous flirtez simultanément et cherchez l’attention d’autres compagnons. La romance avec Gale est disponible pour les personnages des deux sexes.

En résumé, nouer une relation romantique avec Gale dans Baldur’s Gate 3 demande de la patience, de la compréhension et un certain niveau de dévouement. En suivant les conseils donnés dans cet article, vous serez bien équipé pour gagner l’approbation de Gale et éventuellement développer une relation intime avec lui.

LIRE AUSSI  Guide de résolution de l'énigme des dalles runiques dans Baldurs Gate 3
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire