Comment faire la paix entre les MSI et les Iconoclastes dans Outer Worlds : guide complet

Outer Worlds est un jeu qui repose entièrement sur les choix du joueur, permettant de jouer comme bon vous semble tout en prenant de nombreuses décisions qui peuvent changer le monde. Un des principaux conflits du jeu se déroule sur la planète Monarch, où deux factions opposées se disputent le pouvoir. Cet article vous explique comment faire la paix entre les MSI et les Iconoclastes dans Outer Worlds.

Le contexte sur Monarch

Monarch est gouvernée par deux principales puissances rivales, les MSI à Stellar Bay et les Iconoclastes, des personnes qui se sont séparées pour créer leur propre colonie à Amber Heights. La quête principale “Radio Free Monarch” vous amène à interagir avec ces deux groupes.

La préparation pour la paix

La préparation pour la paix

Afin de préparer correctement l’éventuelle paix, vous devez accomplir quelques tâches pour la moitié Iconoclaste de “Radio Free Monarch”. Lors de la quête “The Commuter”, lorsque Carlotta vous donne le choix, assurez-vous de choisir les fournitures de nourriture et de médicaments que Zora Blackwood a demandées. Dans la quête suivante, “Pay for the Printer”, vous devez aider les Van Noys qui se battent à l’extérieur de Terra One Publications.

Une fois que vous avez tué les Raptidons et trouvé leur médecin pour retourner le Kit de Traumatisme Iconoclaste, vous êtes libre de continuer la quête principale. Ces actions sont extrêmement importantes avant de partir pour la station Devil’s Peak pour continuer la quête principale. À la fin de “Radio Free Monarch”, un vaisseau tombera du ciel, et vous commencerez la quête “Canid’s Cradle”.

LIRE AUSSI  Comment obtenir la carte U3-09 et sauver l'équipage en détresse dans la quête Groundpounder de Starfield

Convaincre Zora de faire la paix

Après avoir couru vers le vaisseau écrasé pour récupérer le Module de Ciblage, retournez à Amber Heights pour parler à Graham et Zora. Ils se disputeront sur l’état des choses, et Zora partira en tempête, demandant à vous parler seule. Ne donnez le module à personne.

Si vous cherchez Zora, elle vous donnera la quête “Sucker Bait” pour enquêter sur la Station de Relais Abandonnée. Dans cette quête, vous trouverez des preuves qui pousseront Zora à se retourner contre Graham. Lorsque vous parlerez à Zora à votre retour, prenez entièrement son parti. Vous allez ensuite affronter/tuer Graham avec elle. Une fois qu’il est mort, il y aura une option de dialogue pour proposer de faire la paix avec les MSI, mais vous aurez besoin d’environ 55 points de persuasion.

La part de Sanjar dans la paix

Retournez à Stellar Bay et parlez à Sanjar, mais au lieu de lui donner le Module de Ciblage, discutez du fait que Zora serait ouverte à une trêve. Sanjar ne sera pas immédiatement d’accord avec l’idée et vous chargera de trouver l’évaluation de performance de Zora. Suivez les marqueurs de quête jusqu’à Cascadia et récupérez ce qu’il veut du Labo de Rizzo. En le ramenant à Sanjar, il sera possible de faire la paix et il sera prêt à discuter.

Vous devrez maintenant vous rendre à une église OSI un peu plus loin de l’une des sorties de Stellar Bay pour médier les pourparlers de paix. Il est conseillé de faire une sauvegarde manuelle avant de vous rendre à l’église, mais les choix de dialogue corrects sont assez évidents.

LIRE AUSSI  Comment obtenir les skins d'opérateurs Diablo 4 Lilith & Inarius dans Warzone & MW2

La récompense pour la paix

Une fois les pourparlers terminés, vous obtiendrez le trophée ou l’accomplissement “Peace in Our Time”. Si vous souhaitez également obtenir le trophée ou l’accomplissement “Monarch Abides”, rechargez simplement la sauvegarde que vous avez faite avant d’obtenir le Module de Ciblage et donnez-le directement au camp que vous préférez. Cela déclenchera un combat entre les deux camps, et une fois que l’autre camp aura été éliminé, cela se débloquera. Qui sait, le résultat de cela pourrait même influencer le déroulement de Outer Worlds 2.

Cet article a pour objectif de vous aider à comprendre comment faire la paix entre les MSI et les Iconoclastes dans Outer Worlds. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’oubliez pas de consulter d’autres sources d’informations sur Outer Worlds.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire