Comment fabriquer un arc dans Minecraft et des flèches – Guide complet pour les joueurs

Minecraft est un jeu connu pour son large éventail d’outils et d’armes, permettant aux joueurs de faire face à toutes sortes de situations de combat. Des armes de mêlée comme les épées et les haches aux outils multifonctionnels comme les pelles, Minecraft offre une multitude d’options pour les joueurs. Cependant, si vous cherchez une arme à distance, l’arc est l’outil idéal pour vous. Dans cet article, nous vous expliquerons comment fabriquer un arc dans Minecraft, ainsi que des flèches.

Préparation à la chasse aux araignées

Pour fabriquer un arc, vous devez d’abord vous préparer à combattre. Les araignées sont indispensables à ce processus car elles laissent tomber de la ficelle, l’un des deux ingrédients nécessaires à la fabrication de l’arc. Les araignées peuvent laisser tomber jusqu’à deux ficelles, parfois aucune, mais vous en aurez besoin de trois pour fabriquer votre arc. Elles se trouvent généralement dans les grottes. Il peut être judicieux de garder un peu de ficelle supplémentaire pour une canne à pêche !

Collecte du bois

Le deuxième ingrédient dont vous avez besoin pour fabriquer un arc est le bois, que vous utiliserez pour fabriquer des bâtons. Il vous faudra trois bâtons pour fabriquer un arc dans Minecraft. Il est également recommandé de fabriquer une pile de bâtons pour fabriquer des flèches plus tard.

Fabrication de l’arc

Une fois que vous avez collecté les ingrédients nécessaires, vous pouvez commencer à fabriquer votre arc. Sur une table de craft, placez une colonne de ficelle sur la droite, puis les bâtons en forme de croissant. Cela devrait ressembler à un arc rudimentaire. Et voilà, vous avez votre arc !

LIRE AUSSI  Guide complet pour réussir la quête "Hunt the Devil" dans Baldur's Gate 3

Création des flèches

Pour fabriquer des flèches dans Minecraft, vous aurez besoin d’une plume, d’un silex et d’un bâton. Les plumes tombent des poules et le silex peut être obtenu en pelletant du gravier. Petite astuce : si vous pellez du gravier et qu’il ne se transforme pas en silex, replacez le gravier et pellez-le jusqu’à ce qu’il le fasse. Placez les matériaux en colonne dans cet ordre : Silex, Bâton, puis Plume.

Conclusion

Voilà tout ce que vous devez savoir pour fabriquer un arc dans Minecraft. C’est assez simple, à vrai dire, et pourtant, c’est l’une des armes les plus importantes de votre arsenal. Pouvoir réduire la santé d’un ennemi à distance est inestimable. Vous pouvez même utiliser une table d’enchantement pour l’enchanter avec des effets très puissants, comme l’Infinity, qui garantit que vous ne manquerez jamais de flèches !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire