Comment contourner l’erreur “Joining Failed” dans Baldur’s Gate 3 sur consoles?

Bien que Baldur’s Gate 3 ait reçu de nombreux éloges, il n’est pas exempt de défauts, notamment en raison de son fonctionnement via des serveurs en ligne. Ces derniers peuvent parfois entraîner des erreurs qui empêchent le chargement des données sauvegardées. Parmi ces erreurs, l’une des plus courantes est l’erreur “joining failed”. Heureusement, il existe une solution pour contourner ce problème.

Comprendre l’erreur “Joining Failed”

L’erreur “Joining Failed” se produit principalement en raison de problèmes avec les serveurs de Larian Studios, les développeurs du jeu. Elle semble uniquement affecter les consoles. Le message complet associé à cette erreur est le suivant : “Joining failed: something went wrong on our end; please try again.” (Échec de la connexion : quelque chose s’est mal passé de notre côté ; veuillez réessayer).

Il est important de noter que vous ne pouvez pas résoudre directement ce problème, car il est lié aux serveurs du jeu. Cependant, il existe un moyen de le contourner et de continuer à jouer. Ce contournement ne vous permet de jouer qu’en mode solo, car le mode multijoueur nécessite un accès au serveur. Pour le mode multijoueur, il faudra patienter jusqu’à ce que Larian Studios résolve le problème.

La solution pour contourner l’erreur

La solution la plus simple pour contourner l’erreur “Joining Failed” est de fermer le jeu et de déconnecter votre console d’Internet pour jouer hors ligne. Cette méthode contourne les vérifications du serveur et est la seule chose que les joueurs peuvent faire face à cette erreur.

LIRE AUSSI  Maîtrisez les raids épiques avec des boss ingénieux dans World of Warcraft

Déconnecter votre Xbox

Pour déconnecter votre Xbox, vous devez accéder au menu Paramètres, puis à l’onglet Réseau et sélectionner l’option “Go Offline” (Aller hors ligne). Que vous ayez une connexion filaire ou sans fil, cela la désactivera.

Déconnecter votre PlayStation

Pour déconnecter votre PlayStation 4, allez dans vos Paramètres et défilez jusqu’à Réseau. Il suffit ensuite de décocher la case “Connect to the Internet” (Se connecter à Internet).

Pour la PlayStation 5, accédez aux Paramètres, puis à Réseau. Allez ensuite dans le menu Paramètres réseau et décochez l’option “Connect to the Internet” (Se connecter à Internet).

Reprendre le jeu après l’erreur

Une fois que vous avez déconnecté votre console d’Internet, vous devriez pouvoir contourner l’erreur “Joining Failed” et retourner à Faerun. Lorsque Baldur’s Gate 3 sera de nouveau opérationnel et que vous aurez des problèmes liés au gameplay à résoudre, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions dans les commentaires.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire