Comment construire des quais esthétiques dans Cities Skylines 2 : guide complet et astuces

Cities Skylines 2 est un jeu qui offre la possibilité de construire et d’aménager de nombreuses zones, y compris des quais le long des côtes. Que ce soit dans l’Archipel Haven ou Barrier Island, embellir ces zones semi-ennuyeuses avec un quai peut apporter plus de vie à ces destinations aquatiques. Cet article vous guide à travers le processus de création de ces quais, bien qu’il n’y ait pas de quais spécifiques dans Cities Skylines 2.

Construire un quai dans Cities Skylines 2 : Explications

Pour réaliser ces constructions, vous devez utiliser les outils d’aménagement paysager et les routes. Cela ne sera pas aussi facile qu’avec CS1, mais c’est tout à fait possible avec la bonne configuration.

Choisir l’emplacement du quai

La première étape consiste à choisir une zone pour la construction. Ensuite, vous devez aplanir cette zone avec l’outil Niveau Terrain pour créer un chemin pour la route. Parfois, le paysage préexistant ne nécessite aucune modification, vous permettant de commencer immédiatement votre création.

Placer la route

Après avoir aplani le terrain, vous pouvez placer la route aussi près que possible du bord, juste avant la ligne d’eau.

Créer le layout du quai

Les joueurs peuvent ensuite utiliser l’outil Shift Terrain avec une faible intensité de 25% pour commencer à supprimer le terrain autour des routes, créant ainsi le layout d’un quai (maintenez le bouton droit de votre souris enfoncé). Vous pouvez également étendre le chemin autant que vous le souhaitez, mais soyez prudent pour ne pas dépasser les limites.

LIRE AUSSI  Guide complet de la quête Noxious Swamp dans Pokémon Go : étapes, récompenses et missions de recherche sur le terrain

Connecter la route à votre autoroute principale

Vous pouvez ajuster le terrain autour du quai avec les outils pour obtenir un look plus approprié et connecter la route à votre autoroute principale. Cela permettra aux gens de conduire et de marcher dessus, et vous pouvez commencer à installer des entreprises ou la zone que vous préférez pour offrir plus d’activités à vos citoyens.

Améliorer le quai

Une fois que vous avez créé le quai, vous pouvez le rendre plus attrayant en ajoutant des commerces ou d’autres zones d’activité pour vos citoyens. Cela apportera plus de vie à ces destinations aquatiques et rendra votre ville plus attrayante.

En suivant ces étapes, vous pouvez créer des quais esthétiques dans Cities Skylines 2. Cela pourrait nécessiter un peu de pratique, mais une fois que vous maîtrisez le processus, vous pouvez transformer vos côtes en zones vivantes et dynamiques.

Conclusion

Créer des quais dans Cities Skylines 2 peut être un défi, mais avec les bons outils et une bonne planification, vous pouvez apporter une nouvelle dimension à votre ville. Que vous cherchiez à améliorer l’esthétique de votre ville ou à offrir plus d’activités à vos citoyens, la création de quais est une excellente façon d’atteindre ces objectifs.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire