Comment atteindre les tours Moonrise dans Baldur’s Gate 3 : guide complet et conseils pour réussir

Dans le monde de Baldurs Gate 3, atteindre les tours Moonrise est une étape cruciale. Cet article vous guidera à travers ce périple, en détaillant chaque étape et en vous donnant des conseils précieux pour réussir.

Commencer votre voyage

Votre voyage commence dans l’Underdark, où vous devez vous diriger vers Grymforge. Ici, vous trouverez un ascenseur que deux Duergar buvant autrefois gardaient. Une fois que vous avez pris l’ascenseur, vous vous retrouvez dans un temple en ruine. Au centre du temple, il y a un coffre que vous pouvez ouvrir pour récupérer des objets utiles pour la suite de votre aventure.

Rencontre avec le voyageur fatigué

Poursuivez votre chemin à travers le temple jusqu’à ce que vous rencontriez un voyageur fatigué. Parlez-lui, et si Gale fait partie de votre équipe, vous aurez des options de dialogue supplémentaires. Après une brève conversation, vous pouvez choisir de l’emmener directement au camp ou de lui demander de vous y attendre. Quel que soit votre choix, vous ne manquerez pas cette conversation. Après avoir discuté avec l’étranger, Gale voudra également vous parler. Faites-le, puis retournez dans le monde supérieur.

Traverser les terres maudites

Traverser les terres maudites

Après avoir quitté le temple, vous vous retrouvez dans les terres maudites. Pour les traverser en toute sécurité, vous aurez besoin d’une source de lumière constante. Vous pouvez utiliser des torches ordinaires ou le sort de Lumière. La masse Blood of Lathander peut également être utile, si vous avez réussi à l’acquérir lors de l’Acte 1. Sans source de lumière, la malédiction vous blessera progressivement jusqu’à ce que vous mourriez.

LIRE AUSSI  Comment réaliser une réception et une réception utilisateur dans Madden 24

Le combat contre les ombres

Continuez tout droit jusqu’à ce que vous atteigniez un pont. Traversez-le et une cinématique se déclenchera, suivie d’un combat. Vous affronterez six ombres résistantes à la plupart des dégâts, à l’exception des dégâts Radiants. Elles peuvent également devenir invisibles dans l’obscurité – des sorts comme Dancing Lights et Daylight les révéleront. Après le combat, suivez les Harpers jusqu’à un refuge sûr.

Rencontre avec Jaheira

Continuez votre chemin jusqu’à un pont de pierre où vous rencontrerez Jaheira, une druide venue pour éradiquer le mal aux tours Moonrise. Elle se montrera d’abord hostile et méfiante, mais vous pouvez la convaincre de vous faire confiance. Si vous avez sauvé Mol auparavant en aidant son amie et en accomplissant sa quête, elle se portera garante de vous. Quoi qu’il en soit, vous pouvez tout lui expliquer ou éviter de répondre. Quel que soit votre choix, vous aurez un accès complet à l’auberge.

Dernière bataille à l’auberge Last Light

Une fois à l’intérieur, parlez à Jaheira, puis à Isobel. Une cinématique se déclenchera et vous serez plongé dans une bataille. Il y a de nombreux ennemis qui ont tendance à se concentrer sur Isobel. Il est essentiel de la garder en vie. Si Isobel tombe avant que vous n’ayez vaincu tous les ennemis, toute l’auberge deviendra hostile et tous ceux qui s’y trouvent mourront.

Direction les tours Moonrise

Après la bataille, vous pouvez vous diriger vers les tours Moonrise. En quittant la zone, un Harper vous demandera de vous joindre à une embuscade contre un groupe de cultistes qui parviennent à se déplacer dans les terres maudites sans encombre.

LIRE AUSSI  Les meilleurs exploits de sorcier dans Baldur's Gate 3

Comment obtenir une lanterne de lune ?

Avant de pouvoir atteindre le repaire des cultistes, vous devez acquérir l’outil qu’ils utilisent pour se déplacer dans le brouillard. Si vous avez sauvé Isobel, les Harpers vous conduiront sur le site de l’embuscade. Si l’auberge est tombée, vous devrez le trouver par vous-même.

La bataille contre le convoi

La bataille contre le convoi est difficile. Le Drider lance souvent le sort Sanctuary sur lui-même, ce qui vous empêche de l’attaquer, tandis que l’Orc peut lancer Fireball – faites de lui votre priorité. Après la bataille, fouillez le corps du Drider pour trouver la lanterne de lune, ce qui déclenchera une cinématique.

Les tours Moonrise

Après avoir traversé la malédiction, vous pouvez maintenant atteindre la cachette du culte. Vous pouvez vous déplacer librement ici – visitez deux des marchands présents (trois, si vous n’avez pas tué le halfling au camp des gobelins). Ils ont quelques articles intéressants en stock.

Rencontre avec Ketheric Thorm

Rendez-vous dans la grande salle pour rencontrer Ketheric Thorm. Il jugera un groupe de gobelins pour leur échec. Leur sort dépend de vous – les tuer détournera les soupçons de vous. Après la cinématique, montez à l’étage et parlez à Z’rell – n’essayez pas de passer un test de Sagesse, cela déclenchera un combat que vous ne pouvez pas gagner maintenant.

Conclusion

En suivant ces instructions, vous devriez être en mesure d’atteindre les tours Moonrise dans Baldurs Gate 3. C’est un voyage semé d’embûches, mais avec de la persévérance et de la stratégie, vous pouvez réussir. Bonne chance dans votre aventure !

LIRE AUSSI  Comment sauver Karlach dans Baldur's Gate 3 ?
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire