Baldur’s Gate 3 : où trouver le mystérieux Bœuf étrange et comment débloquer la quête “Aidez le Bœuf diabolique

Baldur’s Gate 3, le célèbre jeu de rôle, abrite une multitude d’animaux, dont le plus mystérieux est sans doute le Bœuf étrange. Ce personnage énigmatique peut être rencontré à différents endroits du jeu. Dans cet article, nous vous expliquons où trouver ce Bœuf étrange dans tous les actes et comment débloquer la quête “Aidez le Bœuf diabolique”. Vous découvrirez également qui est ce bœuf et les récompenses que vous obtiendrez pour avoir livré la pomme à la ville.

Qui est le Bœuf étrange?

Après avoir bu une potion ou lancé un sort pour parler aux animaux dans Baldur’s Gate 3, vous pourrez apprendre beaucoup de choses intéressantes de diverses créatures. Le Bœuf étrange, que vous pouvez rencontrer dès le premier acte, est bien différent des autres animaux. Lors de votre première conversation avec lui, vous réaliserez que cet animal n’est pas ce qu’il prétend être. Si vous menez bien cette conversation, vous débloquerez la quête “Aidez le Bœuf diabolique” dans l’acte 3. Ne vous inquiétez pas, même si vous ne rencontrez pas le bœuf dans l’acte 1 ou l’acte 2, vous pourrez toujours débloquer sa quête à la fin du jeu. Cependant, une conversation mal menée avec le Bœuf étrange peut déclencher un combat. Le Bœuf se transformera alors en Ooze, un monstre ressemblant à une limace de niveau 5. Si vous le vainquez, il laissera tomber l’Anneau de la bénédiction du métamorphe et le Chapeau de l’acuité du feu.

LIRE AUSSI  Starfield : Découvrez Neon, la cité sans foi ni loi et ses attraits uniques - Guide de localisation et de navigation dans la carte stellaire

Où rencontrer le Bœuf étrange dans l’acte 1 ?

Où rencontrer le Bœuf étrange dans l'acte 1 ?

Vous pouvez rencontrer le Bœuf étrange pour la première fois dans le Bosquet du druide lors de l’acte 1, près du marchand Arron. Si vous vous alliez avec Minthara et tuez tous les Tieflings du Bosquet, le Bœuf pourrait ne pas atteindre les prochains emplacements. Pour mener correctement une conversation avec le Bœuf étrange, vous devez choisir la première option de dialogue et réussir le test de compétence en Intelligence, demander qui il est vraiment, puis choisir le premier des trois tests d’aptitude et le réussir. Enfin, le Bœuf vous dira qu’il se rend à Baldur’s Gate.

Où rencontrer le Bœuf étrange dans l’acte 2 ?

Dans l’acte 2, le Bœuf étrange peut être trouvé à l’auberge Last Light. Il se tiendra dans l’enclos à côté du marchand Dammon. Pour parler au Bœuf étrange, choisissez la première option de dialogue, réussissez n’importe quel test d’aptitude pour en savoir plus, puis choisissez n’importe quelle réponse et terminez la conversation de manière à ne pas énerver le Bœuf et à ne pas provoquer de combat.

Où rencontrer le Bœuf étrange dans l’acte 3 ?

Le dernier emplacement du Bœuf étrange est la grange près du point de passage de Rivington lors de l’acte 3. Ici, vous pourrez recevoir une quête de sa part, que vous l’ayez rencontré auparavant ou non. Si vous voulez débloquer la quête secondaire “Aidez le Bœuf diabolique”, vous devez choisir la première des trois options de dialogue (si vous n’avez pas parlé au Bœuf auparavant, vous devrez réussir un test de compétence), accepter de l’aider, ramasser la pomme en laquelle le Bœuf s’est transformé et l’aider.

LIRE AUSSI  Comment trouver des passages secrets dans Baldurs Gate 3 ?

Aidez le Bœuf diabolique

Lorsque vous parlez au Bœuf étrange dans la grange lors de l’acte 3 et que vous acceptez de l’aider, vous débloquez la quête “Aidez le Bœuf diabolique”. La tâche est très simple. Prenez la pomme et allez avec elle à la Ville Basse. Dès que vous entrez dans la ville, le Bœuf vous remerciera pour votre aide et disparaîtra, mettant fin automatiquement à la quête. En récompense, vous recevrez un anneau et une note de remerciement.

Récompense du Bœuf étrange

Pour avoir accompli la quête “Aidez le Bœuf diabolique”, vous recevrez l’Anneau de la bénédiction du métamorphe, qui donne un bonus de 1d4 à tous les tests de compétence lorsque votre personnage a changé de forme. Mais ce n’est pas tout ! Si vous aidez le Bœuf étrange à atteindre la ville, vous le rencontrerez avant la bataille finale. Le bœuf se joindra alors à la bataille en tant que votre allié. Heureusement, il ne sera plus sous la forme d’une pomme.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire