Baldur’s Gate 3 : Guide pour résoudre le puzzle du coffre caché des Harpers

En jouant à Baldur’s Gate 3, vous tomberez sur un coffre caché qui appartient aux Harpers. Ce coffre est protégé par un puzzle qui peut sembler déroutant, mais dont la résolution vous récompensera avec un trésor spécial. Ce trésor pourrait s’avérer utile dans les premières étapes du jeu. Voici un guide pour vous aider à résoudre ce puzzle.

Localisation du rocher éraflé

Pour accéder à la cachette, dirigez-vous vers la plage où vous avez commencé le jeu. Vous y trouverez un rocher suspect situé sur une petite falaise rocheuse. Vous pouvez facilement y accéder en allant vers le sud depuis le cercle runique par l’une des routes principales des falaises en bordure de route. Vous devrez sauter pour atteindre la falaise.

Comment déplacer le rocher éraflé?

Comment déplacer le rocher éraflé?

En approchant du bord, votre équipe effectuera automatiquement une vérification de la nature. La difficulté est faible, il est donc probable qu’au moins l’un d’entre eux réussisse. Si ce n’est pas le cas, vous devrez charger votre sauvegarde la plus récente et réessayer.

Une fois le test réussi, vous pourrez interagir avec le rocher éraflé. Vous aurez besoin d’une grande force pour le déplacer. Si aucun de vos personnages n’est assez fort, vous pourriez recruter Karlach le Barbare. Cliquez avec le bouton gauche sur la pierre, maintenez le bouton enfoncé et écartez-la.

Découverte du coffre

Sous le rocher se trouve un petit coffre qui contient un trésor utile et la carte des Harpers avec des indices sur la façon d’atteindre la cachette.

LIRE AUSSI  Comment résoudre le puzzle du Pin Slot dans le repaire de Jaheira dans Baldur's Gate 3

Comment atteindre la cachette des Harpers?

Lire l’instruction fait apparaître un marqueur sur votre carte, indiquant le trésor. Suivez le chemin vers le nord jusqu’à ce que vous atteigniez une petite corniche rocheuse. Sautez là-haut et montez la colline. Après un certain temps, vous repérerez une structure en bois indiquant la cachette.

Le butin de la cachette

Il y a plusieurs barils dispersés autour du campement, et un petit coffre est placé sur la plateforme en bois. N’oubliez pas de fouiller le squelette sur le sol, car il détient un collier qui permet à son porteur d’avoir accès à un cantrip utile.

En conclusion, la résolution du puzzle du coffre caché des Harpers peut sembler déroutante au premier abord, mais avec un peu de persévérance et en utilisant les indices fournis, vous aurez accès à un trésor qui vous sera utile dans votre aventure à Baldur’s Gate 3.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire