Baldur’s Gate 3 : Guide détaillé du Passage Montagneux pour accéder à l’Acte 2 du jeu

Baldur’s Gate 3, le célèbre jeu de rôle, propose une multitude de chemins et de quêtes à accomplir. Parmi eux, le passage montagneux est un itinéraire intéressant qui mène à l’Acte 2 du jeu. C’est une alternative à la route qui traverse les Underdark. Si vous êtes indécis sur le chemin à prendre, voici un guide détaillé sur le passage montagneux.

Accéder au passage montagneux

Après avoir terminé la majorité du contenu de l’Acte 1 dans BG3, votre journal devrait vous indiquer l’un des deux chemins à emprunter : les Underdark ou le passage montagneux. Pour prendre ce dernier, dirigez-vous vers le bord nord-ouest de la première carte. Vous tomberez sur un pont détruit, mais en tournant à gauche, vous accéderez à une petite structure qui vous mènera directement au passage.

Le jeu vous avertira avant de continuer. Vous pourrez toujours revenir à la carte de départ après avoir pénétré dans le passage. Veillez cependant à terminer toutes les quêtes qui vous intéressent au préalable, car certaines d’entre elles ne seront plus disponibles par la suite.

Exploration du passage montagneux

En avançant sur la route de la nouvelle zone, vous arriverez à un cercle de runes que vous pourrez activer pour déverrouiller un point de voyage rapide. Le chemin se sépare ensuite en deux directions.

Si vous choisissez la voie de droite, vous rencontrerez Lady Esther. Elle vous demandera de voler un œuf de Githyanki dans la Creche plus loin dans la zone. Vous pouvez également commercer avec elle.

LIRE AUSSI  Maîtrisez le respect et découvrez comment le débloquer dans Baldur's Gate 3

Si vous préférez ignorer les quêtes secondaires et vous précipiter directement vers l’Acte 2, prenez le chemin de gauche après le cercle de runes. Restez vigilant, car une rencontre avec un ennemi se trouve à quelques pas.

Combat contre les Bergers de la Mort

Vous tomberez sur un groupe d’hostiles : deux Bergers de la Mort et quelques Ghasts. Ces créatures sont dangereuses et possèdent des capacités gênantes. Les Bergers peuvent être une menace sérieuse même pour une équipe reposée et préparée. Vous devriez être au moins de niveau 5 avant de les affronter.

Avant de déclencher la rencontre, vous pouvez obtenir un petit avantage en les attaquant à distance en étant caché. Les Bergers de la Mort peuvent ressusciter leurs alliés tombés. Non seulement les Ghasts, mais ils peuvent aussi se ressusciter mutuellement. Cela peut considérablement prolonger le combat et le rendre beaucoup plus difficile. Nous recommandons donc de s’occuper des Bergers en premier.

Rencontre avec Elminster

Après avoir éliminé les morts-vivants, continuez sur le chemin de gauche. Après une courte marche, vous atteindrez un pont en bois et rencontrerez un vieux mage vêtu de robes rouges. Il se présentera sous le nom d’Elminster Aumar. Il fournira également des informations importantes liées à Gale.

Entrée dans l’Acte 2

Après avoir rencontré Elminster, continuez sur le chemin jusqu’à atteindre la porte de l’Acte 2. Attention, une fois que vous entrez dans l’Acte 2, vous ne pourrez plus accéder aux actes précédents du jeu. Assurez-vous d’avoir terminé tout ce qui vous intéresse avant de passer à l’Acte 2.

LIRE AUSSI  Comprendre le meilleur moment pour entrer dans Shadowfell dans Baldur’s Gate 3
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire