Baldur’s Gate 3 : Ennemi de la Justice – Comment se débarrasser de ce statut énigmatique ?

Dans Baldur’s Gate 3, un jeu de rôle vidéo à succès, l’état inédit d’Ennemi de la Justice est souvent source de confusion et de frustration pour les joueurs. Ce statut singulier, plus précisément un débuff, affecte les personnages suite à certaines actions spécifiques menées en jeu. Cependant, les informations contradictoires venant des utilisateurs suggèrent que l’apparition de ce statut et ses effets peuvent varier dans une certaine mesure. Essayons de démystifier cet état énigmatique.

Qu’est-ce que l’Ennemi de la Justice ?

Selon la description du statut dans le jeu, l’Ennemi de la Justice est associé à l’assassinat d’un garde ou d’un représentant d’une faction spécifique. Lorsque votre personnage commet ce genre de crime, les autres membres de votre groupe deviennent hostiles et vous attaquent à chaque opportunité possible.

Comment obtient-on le statut d’Ennemi de la Justice ?

Comment obtient-on le statut d'Ennemi de la Justice ?

La majorité des joueurs rapportent que ce statut est lié au Camp des Gobelins, accessible dès le premier acte du jeu. Si vous tuez des créatures agressives envers les Druides, il y a de fortes chances que vous soyez marqué par ce débuff discuté.

Paradoxalement, cet effet peut souvent provoquer des comportements hostiles chez des créatures et des héros qui n’ont aucun lien avec les Gobelins. Votre héros peut par exemple être attaqué par des Tieflings ou des Druides, qui, selon le scénario du jeu, devraient être opposés aux Gobelins dangereux. Ce comportement incertain et incohérent du statut pourrait être lié à un bug du jeu, qui conduit à une mauvaise détermination des entités qui réagissent de manière agressive aux actions du joueur.

LIRE AUSSI  Guide complet pour réussir la quête "Hunt the Devil" dans Baldur's Gate 3

Comment se débarrasser du statut d’Ennemi de la Justice ?

Face aux effets déconcertants du statut, nombre de joueurs cherchent une solution pour supprimer l’indésirable état d’Ennemi de la Justice. Voici quelques résolutions potentielles qui ont été partagées sur Internet :

Repos long : Plusieurs joueurs ont signalé que le statut indésirable était désactivé après avoir pris un long repos au camp. Cependant, nos expériences suggèrent que cette solution peut être inefficace ou fonctionner de manière aléatoire.

Tuer Pandirna : Pour résoudre les problèmes liés au statut, une solution populaire consiste à tuer Pandirna, une Tiefling. Cette femme se trouve dans l’un des bâtiments du Bosquet des Druides. Cependant, pour éviter d’éveiller les soupçons du reste des habitants du Bosquet, agissez avec prudence, car les gardes vous attaqueront s’ils vous voient interagir avec Pandirna.

Avancer jusqu’au deuxième acte / Attendre : Selon certaines informations, les effets du statut disparaissent d’eux-mêmes après un certain temps ou lors du passage à l’acte 2 du jeu.

Charger le jeu : L’option extrême pour se débarrasser de l’effet consiste à charger le jeu avant que votre héros ne reçoive le statut. Bien que ce ne soit pas la solution idéale, cela peut parfois être la seule option pour éliminer les conséquences indésirables. Nous vous rappelons qu’il est essentiel de sauvegarder fréquemment votre progression dans le jeu.

Il faut noter que de nombreux joueurs se plaignent que ce statut leur est imposé sans raison apparente, ce qui compromet leur plaisir habituel du jeu. Il semblerait que ce soit un bug. Face aux informations contradictoires et aux incompréhensions relatives à l’Ennemi de la Justice, il convient de traiter cet article comme une collection de théories et d’hypothèses récentes issues de la communauté des joueurs. Une description complète de ce mécanisme apparaîtra lorsque tous les problèmes seront résolus par les développeurs.

LIRE AUSSI  Conseils pour survivre plus longtemps dans Baldur's Gate 3
Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire