Baldur’s Gate 3 : Comment accéder à la mystérieuse Maison de l’Espoir et conclure un accord avec Helsik

Dans le monde de Baldur’s Gate 3, la Maison de l’Espoir est un lieu mystérieux auquel on ne peut accéder que par un portail situé au deuxième étage du Devil’s Fee. Cet article vous guide à travers le processus pour y accéder, en expliquant notamment comment réaliser un rituel avec un pentagramme et comment ouvrir le portail menant à la maison de Raphael. Nous vous expliquerons également comment éviter de payer Helsik et comment conclure un accord avec elle.

La rencontre avec Raphaela

Dans le troisième acte, vous croiserez Raphaela à Sharess’ Caress à Rivington. Ce diable vous proposera un pacte : en échange de votre promesse d’apporter la couronne, elle vous donnera le Marteau Orphique. Selon que vous acceptiez ou refusiez, vous débloquerez une quête liée à l’infiltration de la maison de Raphael.

Si vous êtes allié avec les Githyanki, vous rencontrerez également Kith’rak Voss dans les escaliers de Sharess’ Caress. Après avoir parlé à Raphael, retournez au premier étage du bâtiment et parlez à Korilla, qui se tiendra au comptoir. Persuadez-la de vous dire comment vous rendre à la maison du diable. Elle vous parlera d’une certaine personne qui a aidé Gortash à s’introduire dans la Maison de l’Espoir.

La négociation avec Helsik

Rendez-vous au Devil’s Fee dans la Basse Ville et parlez à Helsik. Lorsque vous lui direz que vous voulez vous rendre à la maison de Raphael, cette femme vous proposera son aide moyennant une somme d’argent. Vous pouvez effectuer un test de compétence pour réduire le montant, ou effectuer un autre test et conclure un accord avec elle dans lequel vous devrez voler les Gantelets de Force du Géant pour elle.

LIRE AUSSI  Bug de l'Œil de la Tempête dans Starfield : comment le corriger facilement

Comment réaliser le rituel de Halsik?

Une fois que vous avez reçu le livre et les objets nécessaires pour effectuer le rituel, montez au deuxième étage du Devil’s Fee. Halsik enlèvera le piège devant la porte près des escaliers et vous pourrez explorer tout le bâtiment.

Pour ouvrir le portail vers la Maison de l’Espoir, placez les objets de la poche de Halsik à leur place respective :

  • Placez le crâne sur le point étoile près de l’autel.
  • Placez la pièce de monnaie dans un cercle à droite du crâne.
  • Placez l’encens dans un cercle à l’opposé du crâne.
  • Placez le diamant dans le cercle à gauche de l’encens.
  • Placez la Bille Infernale dans un grand cercle au centre du pentagramme.

Lorsque tous les objets placés dans le pentagramme s’illuminent, un portail menant à la maison de Raphael s’ouvrira.

Conseils supplémentaires

Tous les objets de Halsik peuvent également être trouvés dans les placards et les coffres du Devil’s Fee. Ainsi, vous n’avez pas besoin de conclure un accord avec elle pour effectuer le rituel et accéder à la Maison de l’Espoir. Cependant, sans son aide, vous ne pourrez pas vous débarrasser du piège devant la porte au deuxième étage.

Il est fortement conseillé de prendre un long repos avant d’entrer dans la Maison de l’Espoir. Raphael est l’un des boss les plus difficiles de tout le jeu.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire