Attrapez un Shroomish parfait et brillant lors de l’Heure Phare dans Pokémon Go !

La lumière des projecteurs sur Shroomish

Cette semaine, le Pokémon Champignon, Shroomish, est à l’honneur dans Pokémon Go. Ce Pokémon n’est peut-être pas le plus excitant, mais il offre une opportunité parfaite pour attraper un Shroomish avec des statistiques IV parfaites lors de l’Heure Phare.

Qu’est-ce qu’un Shroomish parfait ?

Dans Pokémon Go, un Pokémon parfait signifie deux choses, selon l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Tout d’abord, il y a la version IV 100%, qui est le 15/15/15 que vous recherchez pour votre Pokédex 4*, vos raids et la Ligue Master. C’est en effet dans la Ligue Master qu’un Pokémon IV parfait est généralement la meilleure version de lui-même.

Pour repérer rapidement un Shroomish parfait, il suffit de se baser sur son CP. Si vous êtes au niveau 30 (ou plus), vous chercherez idéalement les CP suivants pour un Shroomish parfait 15/15/15 :

– Niveau 30 (CP sauvage maximum) – 694 CP
– Niveau 35 (CP sauvage boosté par le temps maximum) – 752 CP

Breloom dans le JcJ

Breloom, l’évolution de Shroomish, est respectable dans la Grande Ligue, mais il a trop de faiblesses et une défense trop faible pour être en haut du classement. Dans la Ligue Ultra, il est soit décent, soit simplement horrible, selon le match-up. Si vous voulez utiliser un Breloom dans la Ligue de Combat Go, vous aurez besoin des attaques suivantes : Riposte, Poing Dynamique et Nœud Herbe en tant que deuxième attaque chargée.

LIRE AUSSI  Cyberpunk 2077 : comment obtenir et utiliser le Noyau de Chimère Actif ?

Shroomish brillant dans Pokémon Go

Oui, il existe un Shroomish brillant dans Pokémon Go ! Il a été introduit en juin 2022, lors de l’événement annuel Go Fest. Cependant, contrairement aux Journées Communauté, les Heures Phare n’augmentent pas le taux de Pokémon brillants. Donc, si vous voulez vraiment un Shroomish brillant, vous devrez profiter au maximum de cette heure !

Un Shroomish brillant a un corps doré avec des taches et des pieds orange. Cette couleur est conservée lors de l’évolution, avec Breloom devenant orange brûlé. Ces versions brillantes sont plutôt jolies, et parfaites pour la période d’Halloween !

Autres conseils pour cette Heure Phare

En plus d’essayer d’attraper un Shroomish parfait et brillant, il y a d’autres bonnes raisons de participer à cette Heure Phare. Le meilleur argument est bien sûr le bonus d’XP d’évolution double qui dure toute l’heure.

Si vous êtes un nouveau joueur, cette Heure Phare est le moment idéal pour collecter assez de bonbons Shroomish pour faire évoluer complètement ce Pokémon et enregistrer son évolution, Breloom, dans votre Pokédex.

De plus, attraper un tas de Shroomish, qui est un Pokémon de type Plante, lors de cette Heure Phare vous aidera à progresser dans votre médaille de bonus de capture respective.

N’oubliez pas, les événements de l’Heure Phare ne durent qu’une heure – de 18h à 19h (heure locale). Bonne chance pour trouver un Shroomish parfait et brillant !

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire