Améliorez les performances de Lords of the Fallen sur PC avec ces astuces

L’industrie du jeu vidéo est en constante évolution, avec des avancées technologiques qui repoussent sans cesse les limites du possible. Cependant, il arrive que le matériel PC ne suive pas toujours le rythme, ce qui peut se traduire par des problèmes de performances lors du lancement d’un nouveau jeu. C’est notamment le cas avec Lords of the Fallen. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour améliorer les performances de ce jeu sur PC.

Comprendre les améliorations possibles des performances de Lords of the Fallen sur PC

Bien que le développeur Hexworks ait publié quelques correctifs pour Lords of the Fallen depuis sa sortie le 13 octobre, ces derniers peuvent ne pas résoudre tous les problèmes rencontrés par les joueurs. Il est donc possible que vous deviez prendre les choses en main pour améliorer les performances du jeu sur votre machine.

Mettre à jour les pilotes de votre carte graphique

Si vous rencontrez des problèmes de framerate ou des saccades étranges lors de votre partie, la première chose à faire est de vérifier si les pilotes de votre carte graphique sont à jour. Pour cela, vous devez simplement faire un clic droit n’importe où sur votre écran de bureau, ce qui ouvrira un menu contextuel. Vous devriez y voir une entrée correspondant à la marque de votre carte graphique. Dans les paramètres, recherchez l’option permettant de forcer le programme à vérifier les mises à jour. Si une mise à jour est disponible, fermez tous les programmes en cours d’exécution et lancez-la.

LIRE AUSSI  Date et heure de diffusion en direct de la mise à jour 1.4 de Honkai Star Rail annoncées - Nouveaux personnages 5 étoiles et événements à venir !

Activer FSR/DLSS

Selon le modèle de votre carte graphique, vous pouvez activer FSR (pour les cartes AMD) ou DLSS (pour les cartes Nvidia). Ces fonctionnalités améliorent les performances du jeu en rendant les images à une résolution inférieure, puis en les redimensionnant grâce à des astuces de traitement spécifiques. Couplée avec l’option suivante, cette méthode devrait rendre le jeu plus fluide.

Réduire les paramètres graphiques

Bien que ce ne soit pas la solution la plus agréable, réduire les paramètres graphiques est probablement le meilleur moyen d’obtenir un jeu fluide et jouable. Vous pouvez commencer par laisser le jeu analyser votre matériel et ajuster automatiquement les paramètres en conséquence. Cependant, il n’est pas garanti que cela donne des résultats significatifs.

Je recommanderais donc de réduire presque tous les paramètres à “moyen” pour tester les performances du jeu. Il serait également judicieux de désactiver des options comme le grain de film et l’aberration chromatique. La désactivation du flou de mouvement pourrait également faire une légère différence, bien que je sois plus réticent à recommander cette option pour des raisons d’accessibilité.

Conclusion

Espérons que ces astuces vous aideront à améliorer les performances de Lords of the Fallen sur PC. Hexworks, le développeur du jeu, prévoit de sortir prochainement un patch pour apporter une aide supplémentaire aux joueurs. Si vous rencontrez d’autres problèmes, n’hésitez pas à les signaler dans les commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire