Alan Wake 2 : pourquoi le jeu ne sortira qu’en version numérique

Depuis plus de 13 ans, les fans attendent avec impatience la sortie d’Alan Wake 2, le dernier opus de la franchise d’horreur de Remedy Entertainment. Leur patience est sur le point d’être récompensée. Cependant, le jeu a récemment fait l’objet de discussions pour son choix de renoncer à une sortie physique, ce qui a amené de nombreux fans à se demander pourquoi. Voici la réponse à cette question.

Alan Wake 2 : uniquement en version numérique

Plusieurs raisons ont été avancées par Remedy Entertainment pour justifier le fait qu’Alan Wake 2 ne sera disponible qu’en version numérique. L’une d’elles, mentionnée dans une FAQ sur le site web du jeu, indique qu’en renonçant à une sortie physique, le prix du jeu restera à 60 dollars (et 50 dollars sur PC), au lieu des 70 dollars que coûtent plusieurs jeux aujourd’hui. Cela permettra également d’éviter d’expédier un disque qui nécessiterait inévitablement un téléchargement, ce qui serait selon eux, peu pratique pour le joueur.

Plus de temps pour peaufiner le jeu

Récemment, une autre raison a été dévoilée. Le directeur Kyle Rowley a révélé que le choix de la voie numérique permettrait à l’équipe de disposer de plus de temps pour peaufiner le jeu et éliminer les bugs avant la sortie officielle. Si Remedy devait expédier Alan Wake 2 sur un disque, l’équipe aurait moins de temps pour peaufiner les choses, car ils devraient envoyer le jeu en production même s’il n’est pas terminé. Par conséquent, Remedy a estimé qu’il était préférable de livrer un produit dont ils pourraient être extrêmement fiers et de se concentrer sur l’offre aux joueurs d’une expérience de jeu sans bugs dès le lancement.

LIRE AUSSI  Comment attraper et faire évoluer Timburr en Gurdurr dans le DLC Teal Mask de Pokemon Scarlet & Violet

En attente de la sortie

Voilà donc la réponse à la question de savoir pourquoi Alan Wake 2 ne bénéficiera pas d’une sortie physique. En attendant la sortie tant attendue du jeu, on peut se replonger dans la bande-annonce d’Alan Wake II, dévoilée lors du dernier PlayStation Showcase.

À propos de l’auteur

Matt Anderson est un rédacteur indépendant qui travaille depuis un an dans l’industrie des jeux vidéo. Il couvre généralement des sujets liés à l’actualité des consoles et aux tendances de l’industrie pour divers sites. Matt a une grande passion pour les jeux de console de première partie. Il est également titulaire d’un Bachelor en Scénarisation de l’Université des Arts de Philadelphie, est un créateur de contenu assidu sur YouTube et TikTok. La légende raconte qu’il a même demandé à Super Smash Bros. Melee d’être sa cavalière pour le bal de promo.

Quentin Mas

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Rédacteur spécialisé dans le jeux vidéo.

Laisser un commentaire